Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wap Doo Wap
11 janvier 2012

Doo, doo, doo, doo - Lou Reed - 1972

Lou Reed - Walk on the wild side - 1972

Lou Reed (de son vrai nom Lewis Alan Reed, né le 2 mars 1942 à Brooklyn, New York  est un artiste américain qui a débuté sa carrière avec le groupe The Velvet Underground.

Ses textes et sa musique ont beau être percutants, leur noirceur (qui atteint son apogée dans l'album Berlin) ne lui apporte aucun succès commercial. Sa voix en parlé/chanté est une autre « marque de fabrique » de Lou Reed.

Lou Reed « prince de la nuit et des angoisses » obtint pourtant un réel succès commercial avec un titre, très sombre et osé Walk on the Wild Side.

À l’âge de 17 ans, il subit le traumatisme de séances d’électrochocs (proposées à ses parents par un psychiatre) afin de le « guérir » de ses tendances homosexuelles.

La noirceur et la profondeur des mots du grand Lou Reed naissent de son vécu immoral des bas quartiers, pauvre, sans papiers.

En 1972, avec l’album Transformer, produit par le talentueux duo britannique composé de David Bowie et Mick Ronson, Lou Reed accède enfin au succès auprès du grand public avec la chanson Walk on the Wild Side, qui traite du thème de l’homosexualité et du mode de vie dans certains quartiers de New York. Il y décrit l’itinéraire de personnages new-yorkais qu’il a connus à l'époque de la Factory, qui plongent dans la déchéance à travers la prise de drogues. En produisant cet album, David Bowie rendait hommage à Lou Reed qu’il considérait comme une de ses idoles et surtout une source d’inspiration depuis les années Velvet.

" Holly came from miami f.l.a.

Hitch-hiked her way across the u.s.a.
Plucked her eyebrows on the way

Shaved her leg and then he was a she

She says, hey babe, take a walk on the wild side

Said, hey honey, take a walk on the wild side
Candy came from out on the island

In the backroom she was everybodys darling
But she never lost her head

Even when she was given head

She says, hey babe, take a walk on the wild side

Said, hey babe, take a walk on the wild side

And the coloured girls go


Doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo

Doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo

Doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo

Doo, doo, doo, doo ......"

Publicité
Publicité
Commentaires
Wap Doo Wap
  • Un blog qui ne sert à rien, aboutissement d’une « intense » réflexion: existe il un répertoire des Wap Doo Wap, Choubidou, et autres onomatopées utilisées dans les chansons ? Blog sans prétention qui se propose de répertorier les "choubidou wap doo wap"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 638
Newsletter
Archives
Publicité