Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wap Doo Wap
16 janvier 2012

Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe! - Jacques Dutronc - 1966

Jacques Dutronc - Les cactus - 1966

Jacques Dutronc, né le 28 avril 1943 à Paris, est un chanteur, compositeur et acteur français.

Il débute dans la carrière artistique comme guitariste solo du groupe El Toro et les Cyclones, puis devient chanteur en 1966 et s'impose avec un tube, Et moi, et moi, et moi, début de sa collaboration avec Jacques Lanzmann dont plusieurs titres vont connaitre un grand succès : Les Plays-boys, Les cactus, J'aime les filles, Il est 5 heures, Paris s'éveille, le générique de la série télévisée Arsène Lupin dont la chanson eut autant de succès que la série elle-même.

Il a également fait une carrière au cinéma, démarrée en 1973 avecAntoine et Sébastien. Il tourne par la suite pour Calude Lelouch, andré Zulawski, Jean Luc  Godard, Jean Pierre Mocky, Maurice Pialat (il obtint en 1992 le César du meilleur acteur pour Van Gogh) ou Claude Chabrol. Il a obtenu en 2005 un César d'honneur pour l'ensemble de cette carrière.

Il a épousé le 30 mars 1981 la chanteuse Francoise Hardy avec laquelle il vivait depuis 1967. Leur fils Thomas, né le 16 juin 1973, participe désormais à la conception de leurs disques. Il vit en Corse sur les hauteurs de Monticello.

" Le monde entier est un cactus

Il est impossible de s'asseoir

Dans la vie, Il n'y a qu'des cactus

Moi j'm'pique de le savoir

Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe!

Dans leur cœur il y a des cactus

Dans leur portefeuille y a des cactus

Sous leur pieds, Il y a des cactus

Dans l'heure qu'il est y a des cactus

Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Ouille! Ouille! Aïe! " 

Publicité
Publicité
Commentaires
Wap Doo Wap
  • Un blog qui ne sert à rien, aboutissement d’une « intense » réflexion: existe il un répertoire des Wap Doo Wap, Choubidou, et autres onomatopées utilisées dans les chansons ? Blog sans prétention qui se propose de répertorier les "choubidou wap doo wap"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 638
Newsletter
Archives
Publicité